LABEL MARIANNE POUR LE SECTEUR PUBLIC

VOUS AVEZ UN PROJET ?
Parlons-en !

HELIS CONSEIL vous accompagne à toutes les étapes de votre certification !

Un outil pour faire reconnaître et progresser la qualité de l’accueil et des prestations dans le secteur public.

HELIS CONSEIL vous accompagne dans la mise en oeuvre, le suivi, la surveillance de votre démarche MARIANNE.

Depuis 2005, le label Marianne définit les standards qualité de la relation entre les services publics et les usagers (particuliers, entreprises, associations).

Il est adopté par plus de 4500 organismes :

  • Services de l’Etat : Services des impôts aux particuliers – Préfectures – Rectorats – Tribunaux de Grande Instance
  • Caisses d’allocations familiales
  • Collectivités territoriales
  • Bibliothèques

Il est attribué pour 3 ans par des organismes certificateurs indépendants.

Le label MARIANNE est composé de 12 engagements de service, organisés autour de 5 thématiques :

  • DES INFORMATIONS QUI RÉPONDENT À VOS ATTENTES, UNE ORIENTATION EFFICACE
  • LE SERVICE PUBLIC S’ENGAGE AUPRÈS DE SES AGENTS
  • UN ACCUEIL AIMABLE ET ATTENTIONNÉ
  • DES RÉPONSES CLAIRES DANS LES DÉLAIS ANNONCÉS
  • À VOTRE ÉCOUTE POUR PROGRESSER