Structure : Organisme public de formation – Délégation Régionale de 45 agents (4 sites)
Contexte : Cette formation est l’aboutissement d’un dispositif complet mené en interne par la Délégation Régionale sur les
bonnes pratiques d’accueil.

Besoin client : Formation de l’ensemble des agents de la Délégation (45 agents) au sein de groupes mixtes
(hiérarchiquement et géographiquement). Mise en commun des bonnes pratiques d’accueil, et formalisation au sein d’un
document diffusé aux agents.
Réalisations :
– Conception et animation d’une formation « sur-mesure » pour l’ensemble des agents, tenant compte du contexte, du
dispositif global de réflexion sur l’accueil, de la charte d’accueil nationale
– Diffusion d’une culture commune de l’accueil et de l’amélioration continue
– Accompagnement à la co-construction d’un guide des bonnes pratiques d’accueil de la structure
Durée : Intervention sur site sur 3 mois. Sessions de 2 jours + 1 jour (3 groupes).

Structure : Organisme public de formation – Délégation Régionale de 45 agents (4 sites)